Plusieurs lots de noix de coco vendus en morceaux rappelés pour risque de vomissements

Rappel produit : ces noix de coco vendues en morceaux peuvent vous rendre malade.

Afficher les titres Masquer les titres

Si vous avez dernièrement acheté de la noix de coco découpée en grande surface, méfiez-vous. Plusieurs lots vendus partout en France font actuellement l’objet d’un rappel produit. En cause : une possible contamination à la salmonelle, une bactérie à l’origine de troubles digestifs parfois sévères.

Quels produits sont concernés par la campagne de rappel ?

Le site officiel Rappel Conso a lancé l’alerte le 13 octobre 2025. Les produits incriminés sont des morceaux de noix de coco de la marque “100 % Tout prêt”, vendus dans un pot plastique de 150 grammes. Ils ont été distribués dans les enseignes Leclerc, Carrefour, Intermarché et Super U sur tout le territoire français.

Les lots concernés portent le numéro 5280, avec le code GTIN 3570250008493, et affichent une date limite de consommation fixée au 12 ou au 13 octobre 2025.

À voirPour leur retraite, de plus en plus de Français boudent désormais cette région

Une autre référence similaire, la marque “Fresh Corner” (pot de 120 grammes), a également été rappelée quelques jours plus tôt, uniquement en Île-de-France. Ces lots (07102025 et 08102025) étaient vendus dans certains magasins Carrefour, Intermarché et Franprix.

Quels risques si vous avez consommé les noix de coco contaminées ?

La salmonelle est une bactérie responsable de la maladie appelée salmonellose, une infection alimentaire qui se manifeste par des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre et des maux de tête. Ces symptômes apparaissent entre 6 et 72 heures après ingestion.

Selon Rappel Conso, « les symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées ».

Si vous avez consommé ces produits et présentez des symptômes, il est fortement conseillé de consulter votre médecin en précisant que vous avez mangé de la noix de coco potentiellement contaminée. Vous pouvez rester sans inquiétude si vous ne ressentez aucun symptôme dans les sept jours suivant la consommation.

Que faire si vous avez acheté le produit incriminé ?

Si vous détenez encore un des lots concernés, ne le consommez pas. Vous pouvez soit détruire le produit vous-même ou le rapporter au magasin pour obtenir un remboursement intégral, comme l’a précisé le site d’alerte de produits dangereux.

À voirVous recevez un appel de l’Arcep, le gendarme des télécoms ? Attention arnaque !

Bon à savoir : ces morceaux de noix de coco peuvent être consommés sans danger s’ils sont bien cuits à plus de 65 °C, une température suffisante pour éliminer les bactéries et « prévenir les conséquences d’une telle contamination ».

Un rappel de précaution généralisé

Depuis le début de l’année, les rappels de fruits découpés se multiplient dans les grandes surfaces françaises. Ces produits, souvent manipulés et conditionnés à froid, sont très sensibles aux contaminations bactériennes.

Pour éviter tout risque, vérifiez régulièrement vos achats sur le site officiel rappel.conso.gouv.fr. Vous y trouverez la liste complète des produits rappelés en temps réel, triables par région ou par enseigne.


Faites passer le mot en partageant !



Clic Anoo est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :