Afficher les titres Masquer les titres
Les rappels de produits alimentaires continuent de se multiplier en France. Cette fois, c’est l’un des plats préférés des Français qui est concerné, au grand dam des fins gourmets. Carrefour rappelle sa ratatouille en bocaux, vendue dans toute la France, pour cause d’une possible présence de morceaux de verre. Ce qui n’est pas sans danger pour la santé des consommateurs. On vous donne plus de détails dans nos prochaines lignes.
Alerte rappel produit sur de la ratatouille Carrefour Bio
L’alerte a été lancée depuis jeudi 30 octobre par Rappel Conso, le site gouvernemental d’alerte des produits dangereux. « Motif du rappel : suspicion de présence de morceau de verre (Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)) ».
La procédure de rappel porte sur la RATATOUILLE CARREFOUR BIO – Bocal 630G vendue par CARREFOUR FRANCE CARREFOUR. Le produit en question est celui affichant le GTIN N°3270190174356 Lot N° 2821 L:R2E 230 avec pour date de durabilité minimale fixée au 31/10/2029.
À voirRecrutement : n’est-il pas risqué de rédiger son CV avec l’IA ?Les bocaux de ratatouille incriminés sont estampillés EMB 56251 E. Ils ont rempli les rayons des magasins Carrefour et Match du 22/09/2025 au 27/10/202, tel que mentionné sur la fiche émise par Rappel Conso.
Détruire le produit ou ramenez-le d’urgence au point de vente
La plateforme vous invite à vérifier si le bocal de ratatouille Carrefour que vous avez chez vous ne correspond pas à la même référence précisée sur le lot qui est rappelé. Si tel est le cas, ne le consommez pas et n’utilisez pas le produit dans quelque préparation que ce soit.
« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer ».
Attention à ne pas dépasser la date de fin de la procédure de rappel !
Vous êtes soit priés de le « détruire » soit de rapporter le produit au point de vente afin d’obtenir remboursement. Pour cela, vous avez jusqu’au lundi 29 décembre 2025 pour effectuer la démarche.
Pour tout besoin de votre part, Carrefour vous met à disposition le numéro du service consommateur, joignable au 08.05.90.80.70 (appel non surtaxé du lundi au samedi de 9h à 19h).
À voirChèque énergie : vigilance accrue, les arnaques explosent avant le lancement de la campagneVous apercevez encore ce produit en rayon ? Faites-en le signalement sur SignalConso, le service public gratuit — édité par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes — qui permet aux consommateurs de signaler les problèmes rencontrés avec les entreprises.
Retrouvez toutes les informations sur les rappels de produits sur le site https://rappel.conso.gouv.fr.
