Afficher les titres Masquer les titres
Si vous avez dernièrement acheté du jambon Carrefour Bio, soyez vigilant : un lot de jambon cuit supérieur fait actuellement l’objet d’un rappel produit national. La raison ? Une erreur de fabrication susceptible d’entraîner la prolifération de la bactérie appelée Clostridium perfringens, connue pour provoquer de sévères troubles gastro-intestinaux. Des nausées, vomissements, diarrhée et maux de ventre peuvent apparaître dans les 24 heures suivant la consommation.
Ce jambon Carrefour Bio est rappelé partout en France pour risque de clostridium perfringens !
Cette procédure de rappel concerne le JAMBON CUIT SUPERIEUR BIO – Barquette de 3 tranches 180G de la marque CARREFOUR BIO. Le produit a été commercialisé partout en France du 11/07/2025 jusqu’au 22/07/2025.
Motif du rappel ? La « mise en évidence d’une erreur de recette pouvant entraîner un défaut de conservation (risque principal de développement de Clostridium perfringens) », précise la fiche émise par le site gouvernemental Rappel Conso. Il s’agit d’un germe capable de produire des toxines dangereuses une fois l’aliment ingéré.
Selon toujours le site des alertes de produits dangereux, « les toxines produites par ces bactéries peuvent provoquer, dans les 24 heures qui suivent la consommation de l’aliment contaminé, des symptômes gastro-intestinaux (diarrhée, maux de ventre, nausées, vomissements), rarement accompagnés de fièvre ».
À voirAttention : l’administration refuse désormais votre avis d’imposition pour cette procédureCe type d’intoxication alimentaire touche particulièrement les jeunes enfants et les personnes âgées, qui peuvent développer des formes plus graves.
Référence à vérifier
Voici les informations précises pour identifier le jambon à ne pas consommer :
- GTIN : 3560070458370
- Numéro de lot : 5160026981
- Date limite de consommation : 31 juillet 2025
- Point de vente : Tous les magasins Carrefour en France
- Marque de salubrité : FR 87.065.001 CE.
Comment faire si vous détenez le produit chez vous ?
Vérifiez sans tarder votre frigo pour voir si vous n’êtes pas concerné par ce rappel produit ! Si tel est le cas, il est conseillé de « ne plus consommer » le jambon incriminé. Pensez à le « rapporter au point de vente » pour obtenir un dédommagement ou sinon, il est préférable de « détruire le produit ».
Un remboursement est effectivement prévu pour tous les clients concernés. Vous n’avez pas besoin du ticket de caisse. La procédure de rappel reste valable jusqu’au samedi 9 août 2025. Passée cette date, il est probable que la compensation ne soit plus garantie.
Pour tout besoin d’informations complémentaires, contacter le service consommateur Carrefour au 0805 90 80 70 (appel gratuit, du lundi au samedi de 9h à 19h).
À voirFromage : pourquoi les Français en jettent autant et l’astuce infaillible pour éviter le gâchisSi jamais le produit JAMBON CUIT SUPERIEUR BIO 180G rappelé est toujours mis en vente malgré le rappel, « signalez-le sur SignalConso ».
Ce service public gratuit permet aux consommateurs « d’en informer l’entreprise. De plus, votre signalement est visible par les agents de la répression des fraudes qui pourront intervenir si nécessaire ».
