Grand Frais : 10 nouvelles ouvertures d’ici fin 2025 dont 3 en Ile-de-France, voici les villes concernées

Grand Frais continue son développement avec 10 ouvertures en 2025. Île-de-France, Sud-Est, Sud-Ouest… Vérifiez si un magasin arrive près de chez vous !

Afficher les titres Masquer les titres

L’enseigne de grande distribution Grand Frais, spécialisée dans les produits alimentaires frais et l’épicerie du monde, poursuit son développement à grande vitesse. Après une année 2024 marquée par une croissance impressionnante de 15 % et un chiffre d’affaires atteignant 4,5 milliards d’euros, la marque annonce l’ouverture de dix nouveaux magasins dans l’Hexagone d’ici fin 2025.

Grand Frais accélère les ouvertures : votre ville fait-elle partie de la liste ?

Devenue en quelques années l’une des enseignes préférées des Français, Grand Frais séduit par un modèle unique, qui repose sur une alliance de commerçants indépendants réunis dans un même lieu. Chaque magasin s’inspire du concept d’un marché couvert, « en misant sur la qualité et la fraîcheur de ses produits, proposés à prix compétitifs », rapporte Le Parisien.

« On travaille à plat, comme dans les primeurs d’antan. On n’entasse pas les produits. La présentation doit être belle », explique d’ailleurs Hervé Vallat, alors président du directoire de Prosol, la structure qui fournit les fruits et légumes, le poisson et la crémerie à Grand Frais.

À voirChèque énergie : vigilance accrue, les arnaques explosent avant le lancement de la campagne

Parmi les nouvelles implantations, trois concernent la région Île-de-France. Ces ouvertures sont prévues à des dates déjà fixées : Andilly (Val-d’Oise), avec une ouverture programmée au 10 septembre ; Villejust (Essonne), le 19 novembre ; et la Queue-en-Brie (Val-de-Marne), une semaine plus tard.

L’expansion de l’enseigne ne se limite pas à la région parisienne. Trois autres magasins ouvriront leurs portes dans le Sud-Est de la France, territoire stratégique pour Grand Frais, entre septembre et décembre : Gap (Hautes-Alpes), Vallauris (Alpes-Maritimes) et la Trinité (Alpes-Maritimes).

Dans l’Ouest et le Sud-Ouest du pays, quatre nouvelles communes s’ajoutent à la carte de l’enseigne : Cholet (Maine-et-Loire), Lavau (Aube), Montussan (Gironde) et Rivesaltes (Pyrénées-Orientales).

Une stratégie d’expansion bien rodée

Grand Frais mise sur la reprise de locaux existants appartenant à d’autres enseignes non alimentaires, certainement pour une implantation plus rapide et en vue de limiter les coûts d’infrastructure.

À voirRappel de ratatouille Carrefour dans toute la France : attention à une possible présence de verre

Parmi les derniers sites récupérés, on compte des anciens magasins Castorama situés à Aytré (Charente-Maritime), Pontault-Combault (Seine-et-Marne) et Gonesse (Val-d’Oise) ; ainsi que des anciens magasins Décathlon, notamment à Bron (près de Lyon) et à Varennes-lès-Mâcon (Saône-et-Loire).

Objectif : doubler le nombre de magasins

Actuellement fort de 329 points de vente, Grand Frais affirme vouloir doubler son parc dans les prochaines années, avec un rythme de croisière estimé à une vingtaine d’ouvertures par an.

L’enseigne, fondée il y a plus de 30 ans par Denis Dumont et soutenue par les groupes EEF et Despi, ne cache pas ses ambitions. Elle veut devenir le leader incontesté de la distribution de produits frais et d’épicerie du monde en France.


Faites passer le mot en partageant !



Clic Anoo est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :