Afficher les titres Masquer les titres
Les automobilistes français ont une excellente nouvelle pour ce week-end. E.Leclerc organise sa troisième opération de carburant à prix coûtant de l’été, les vendredi 29 et samedi 30 août, dans 711 stations-service participantes à travers la France. Une occasion idéale pour réduire le budget carburant après les vacances.
Alerte bon plan pour les automobilistes ce week-end avant la reprise : le retour du carburant à prix coûtant ce week-end
Cette initiative permet aux consommateurs de remplir leur réservoir au prix d’achat du pétrole, majoré uniquement du transport, des taxes pétrolières et de la TVA, sans marge pour l’enseigne. Autrement dit, pendant ces deux jours, E.Leclerc ne réalise aucun profit sur le carburant vendu.
Une opération qui attire les automobilistes et leur permet de faire des économies sur le retour des vacances, moment souvent difficile pour le portefeuille.
Troisième opération de l’été
Selon Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc : « Trois opérations carburant à prix coûtant cet été : c’est un engagement répété ! Les vacances ont entraîné des dépenses, la rentrée arrive avec son lot de sollicitations : nous voulons agir pour le budget des Français et faire baisser le coût du transport. »
À voirImmobilier : cette astuce d’assurance vie qui permet d’acheter un bien sans emprunterCette démarche n’est pas seulement économique. Elle renforce l’image d’E.Leclerc en tant que défenseur du pouvoir d’achat et acteur engagé pour la « mobilité accessible », en particulier face aux hausses régulières du coût du carburant.
Pour beaucoup d’automobilistes, c’est également l’occasion de combiner le plein d’essence avec quelques courses dans l’hypermarché. En vrai, le carburant devient en quelque sorte « un produit d’appel ».
711 stations-service E.Leclerc concernées par cette ristourne exceptionnelle
Pour informations, le réseau E.Leclerc compte 766 magasins et 560 adhérents en France à son actif. Il réalise un chiffre d’affaires de près de 50 milliards d’euros (hors carburant) en 2024, selon LSA. Sur un total de 1 100 stations-service E.Leclerc et partenaires, 711 seront concernées par cette opération spéciale ce week-end.
Le contexte est favorable : les prix du carburant sont légèrement en baisse en ce moment. Le gazole est vendu en moyenne à 1,58 euro le litre, contre 1,61 euro début août, tandis que le sans-plomb 95-E10 est à 1,67 euro le litre, soit un centime de moins qu’il y a un mois. Cette ristourne exceptionnelle rend l’opération encore plus attractive.
À voirLes primes d’assurance auto flambent : ce moyen peu connu peut vous faire économiser jusqu’à 400 €Pour profiter de cette offre valable uniquement les vendredi 29 et samedi 30 août, il est conseillé de consulter l’emplacement des stations-service participantes via les applications mobiles ou les comparateurs en ligne, afin de choisir les stations les plus avantageuses et optimiser vos économies. Parfois, il suffit de changer de sortie ou de rue pour faire la différence. Une opportunité à ne pas manquer avant la rentrée !
