La nouvelle enseigne discount PrimaPrix en France fait un tabac : des prix plus bas qu’Action et un concept innovant

Afficher les titres Masquer les titres

Prix bas, grandes marques et magasins soignés… Action a trouvé un sérieux concurrent en PrimaPrix, l’enseigne espagnole qui vient de débarquer en France. Découvrez son secret pour proposer des produits jusqu’à -70 % !

PrimaPrix cartonne en France : « C’est l’effervescence ! »

Depuis son arrivée en France en 2022, le succès est visiblement au rendez-vous pour l’enseigne espagnole PrimaPrix. Si elle est moins connue qu’Action ou Normal, elle commence bien et se forge une réputation dans le marché du discount.

Sa promesse ? Des prix ultra-compétitifs, jusqu’à -70 % par rapport aux grandes surfaces classiques, dans un environnement soigné et agréable. Une formule gagnante, à l’heure où les Français cherchent à préserver leur pouvoir d’achat sans faire l’impasse sur la qualité.

Des prix plus bas que chez Action

Le secret de PrimaPrix, c’est sa stratégie d’achat hors pair. L’enseigne récupère des surplus, fins de séries ou invendus de grandes marques à l’échelle européenne.

À voirCrise du logement : Nexity estime que l’État a « trop chargé la mule » des propriétaires

C’est ce qui lui permet de proposer des tarifs défiant toute concurrence sur des produits alimentaires, ménagers, d’hygiène ou de beauté. Certains articles affichent même des réductions allant jusqu’à -70 %, une aubaine pour les consommateurs.

PrimaPrix mise également sur une rotation rapide des stocks, ce qui incite les clients à revenir fréquemment pour ne rien rater des bonnes affaires. Un fonctionnement proche d’Action, mais avec une offre plus axée sur les grandes marques et les produits du quotidien.

Un concept innovant : le “discount chic”

Là où PrimaPrix se distingue réellement, c’est sur l’expérience client. Oubliez les cartons entassés et les allées encombrées : les magasins sont lumineux, bien rangés, avec une présentation soignée des produits. On parle ici de “discount chic”, selon les mots du directeur France, Laurent Élisabeth. L’ambiance est plus proche d’un petit supermarché que d’un hard-discount classique.

Autre particularité : la présence de rayons frais, avec de la charcuterie, des produits laitiers, parfois même des fruits et légumes. Un plus indéniable qui permet à PrimaPrix de répondre à davantage de besoins alimentaires quotidiens, contrairement à Action ou Normal, davantage orientés vers le non-alimentaire ou les produits d’hygiène.

Une implantation stratégique

Malgré un positionnement discount, PrimaPrix n’hésite pas à s’installer dans des zones urbaines réputées pour leur fort pouvoir d’achat, comme Levallois-Perret ou Boulogne-Billancourt. Le concept vise bien au-delà des ménages modestes. La chaîne a déjà ouvert une dizaine de points de vente en Île-de-France, à Lille, Lyon, Rouen, et prévoit 20 nouvelles ouvertures en 2025.

Un avenir prometteur

En Espagne, PrimaPrix compte déjà plus de 250 magasins et a fait près de 279 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, en hausse de 43 % par rapport à l’année précédente.

À voirTaxe foncière : 16 400 remises accordées en 2024 après une simple demande — voici la procédure à suivre

Elle a connu une expansion rapide en France, signe d’un accueil très favorable du public. L’enseigne mise aussi sur de nouveaux concepts comme Primaprix Beauty, des boutiques spécialisées en cosmétiques.


Faites passer le mot en partageant !



Clic Anoo est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :