Rappel massif : attention à ces sachets de thé Carrefour contaminés, un pesticide interdit en trop grande quantité

Ne buvez pas ces sachets de thé vendus chez Carrefour, ils dépassent les limites de pesticides autorisées.

Afficher les titres Masquer les titres

Une alerte a été émise depuis le 1er août dernier par les autorités sanitaires concernant des sachets de thé noir de la marque « Carrefour Bio », vendus partout en France. En cause : des niveaux supérieurs de concentration de résidus de pesticides non autorisés. À ne surtout pas consommer si vous l’avez chez vous !

Des sachets de thé Carrefour Bio contiennent un pesticide non autorisé. Ne les consommez surtout pas !

Une procédure de rappel qui paraît paradoxale, mais qui devient malheureusement courante : des produits labellisés bio sont rappelés parce qu’ils contiennent une forte teneur en pesticides. C’est précisément le cas pour une boîte de sachets de thé noir distribuée par Carrefour sur l’ensemble du territoire français.

Les adeptes de cette boisson vendue chez Carrefour doivent impérativement vérifier leurs placards pour s’assurer qu’ils ne possèdent pas le lot concerné. Ce dernier a été commercialisé entre le 30 avril et le 29 juillet 2025, tel qu’indiqué par Rappel Conso. Si vous avez acheté vos sachets au cours des quatre derniers mois, il est possible que vous soyez concernés.

Il s’agit de sachets de thé noir Darjeeling de la marque Carrefour Bio, conditionnés en boîte de 32 grammes contenant 20 sachets de 1,6 gramme chacun, selon la notice de rappel publiée par le site officiel des alertes produits dangereux. Le motif du rappel : la présence « d’un pesticide non autorisé en agriculture biologique, dépassant la limite maximale de résidus autorisés ».

La référence à vérifier pour identifier le produit rappelé et le risque pour le consommateur

Le lot incriminé porte le numéro 0203202508525, avec le code GTIN 3560070497164, et une date de durabilité minimale fixée au 26 mars 2028.

À voirFrais kilométriques bloqués : 800 enseignants obligés de payer leurs déplacements eux-mêmes, jusqu’à 500 € par mois

Si vous avez le produit chez vous, votre premier réflexe devrait être de ne plus le consommer. Rappel Conso conseille de « ramener ces sachets de thé noir Darjeeling BIO 32g (20×1,6g) au point de vente » en vue d’un remboursement. La « molécule présentant un risque sanitaire après une consommation répétitive du produit ».

Vous avez acheté ce thé rappelé ? Voici jusqu’à quand vous faire rembourser

Un numéro de téléphone est à disposition des clients pour les accompagner : 0805908070 (appel non surtaxé du lundi au samedi de 9 h à 19 h). Pour le remboursement, la date de fin de la procédure de rappel court jusqu’au mercredi 1 octobre 2025.

Un ventilateur compact vendu chez le géant de la grande distribution alimentaire fait lui aussi l’objet d’un rappel national à cause d’un défaut de fabrication pouvant entraîner un risque d’incendie. Pour plus de détails, lisez notre article dédié.


Faites passer le mot en partageant !



Clic Anoo est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :