Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Globe 40 : la deuxième édition de cette course au large fera étape à la Réunion

Après s’être imposée dans le domaine de l’ultra-trail avec le Grand Raid dont le départ sera donné jeudi soir à Saint-Pierre, la Réunion se positionne maintenant dans la course au large. Notre île accueillera en effet une étape de la prochaine Globe 40, qui s’élancera à la fin de l’été 2025.

PHOTO JEAN-MARIE LIOT / GLOBE40
PHOTO JEAN-MARIE LIOT / GLOBE40

Auteur de l'article : Globe 40 : la deuxième édition de cette course au large fera étape à la Réunion
Rédigé par Clicanoo

Les organisateurs de la Globe 40 lèvent petit à petit le voile sur la prochaine édition de cette course au large autour du monde en duo et par étapes. Et c’est ainsi qu’ils ont annoncé que la Réunion avait été retenue pour l’arrivée de la deuxième étape et le départ de la troisième, en novembre 2025.

"L’agglomération du Territoire de L’Ouest accueillera les concurrents de l’épreuve au port de plaisance de la Pointe des Galets. Une première pour l’île qui rejoint ainsi les grandes destinations internationales des courses au large comme ce fut le cas dans la précédente édition pour Lorient, Auckland, La Polynésie, le Brésil… Un projet d’équipage La Réunion est aussi en construction pour porter autour de la planète les couleurs de l’île Intense bien nommée, intense comme l’est son exceptionnel patrimoine naturel maritime et montagneux", indiquent les organisateurs.

Les navires prendront le départ de ce tour du monde à Lorient, qui sera également le lieu d’arrivée. Ils mettront alors le cap sur la Réunion qu’ils rejoindront après avoir contourné le 1er des 3 caps mythiques, celui de Bonne-Espérance, et première étape dans l’hémisphère sud.

Un Réunionnais dans la course

La Réunion sera représentée par un équipage défendant ses couleurs autour de la planète et mis en place par Thibaut Lefevere, chef d’entreprise installé sur l’île. Ce skipper expérimenté ayant déjà organisé avec succès un projet sur la Transat Jacques Vabre 2021 est inscrit à l’épreuve et son projet a pour objectif de mobiliser toutes les énergies nautiques de l’ile.

Les organisateurs planchent maintenant pour déterminer les prochaines escales de cette course. Des discussions avancées sont en cours sur tous les continents pour les autres étapes qui seront annoncées au fur et à mesure de leur finalisation. 


Toute l'actualité en vidéo