Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Trois noyés et trois disparus en mer ce dimanche à Maurice

Bilan particulièrement tragique de la forte houle qui a déferlé sur les côtes mauriciennes ce week-end. Six personnes ont été emportées au cours de la journée de dimanche.


Auteur de l'article : Trois noyés et trois disparus en mer ce dimanche à Maurice
Rédigé par Clicanoo

Les deux premières victimes, parties depuis samedi camper avec un groupe d’amis à la plage de Savinia, à proximité du Souffleur, dans le Sud ont disparu hier matin. « La tragédie s’est produite quand une énorme vague a balayé le rocher sur lequel ils se trouvaient, les emportant dans la mer, explique l’Express.

Puis, c’est un homme de 70 ans,s’est retrouvé en difficulté dans le lagon de Belle-Mare. Des plagistes ont tenté de le secourir, mais en vain. « À Flic-en-Flac dans l’Ouest, une autre victime est à déplorer, mais son identité reste inconnue et il pourrait s’agir d’un étranger », signe également l’Express.

Deux autres jeunes ont été pris au piège des vagues violentes sur l’îlot Sancho dans le Sud.

Plusieurs victimes de ces drames de la mer sont toujours recherchées.

Les autorités météorologiques avaient émis un avis de fortes houles prenant effet hier à 4 heures du matin jusqu’à mardi en soulignant l’importance de ne pas s’aventurer sur les plages et en mer.

A noter aussi que Météo France a émis une vigilance Jaune vagues et submersions, toujours en cours, qui concerne les zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.


Toute l'actualité en vidéo