Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Compensation de retraite : le syndicat Alliance Police National Réunion interpelle la ministre des outre-mer

L’Indemnité Temporaire de Retraite est le complément de pension perçu par les fonctionnaires d’État pour compenser le coût de la vie plus élevé en raison de l’éloignement, Mayotte et la Réunion en en sont exclus depuis la nouvelle loi finance.

DR
DR

Auteur de l'article : Compensation de retraite : le syndicat Alliance Police National Réunion interpelle la ministre des outre-mer
Rédigé par Clicanoo

Les policiers grognent ! Alors que le gouvernement a décidé de remplacer l'indemnité temporaire de retraite (ITR) par un régime additionnel de la fonction publique qui promet une garantie de 4 000 euros à l'année pour la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie, Mayotte et la Réunion en sont exclus. Le syndicat Alliance Police National en appelle au Préfet et au ministre des outre-mer.

" Ce gouvernement chercher à paupériser les fonctionnaires réunionnais" commence le syndicat. " nous demandons en urgence une table ronde avec la ministre des outre-mer et le préfet de la Réunion afin de discuter d'un dispositif de compensation dans le projet de loi de finances 2025"

Le syndicat appelle les fonctionnaires d'État à se réunir mercredi 8 mai pour en discuter, d'autres actions pourraient être organisées pour faire entendre leur voix.

> ITR : L’indemnité temporaire de retraite est un complément de pension accordé aux fonctionnaires relevant du Code des pensions civiles et militaires de retraite et du Code des pensions militaires d’invalidité, sous conditions de résidence dans un des six territoires ultra-marins de la Réunion, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Polynésie française, St Pierre-et-Miquelon et Mayotte.


Toute l'actualité en vidéo