Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Un rassemblement pour la paix dégénère à Mayotte, le préfet évacué

La municipalité de Tsingoni a organisé un repas symbole de paix, à la MJC de Combani, ce samedi soir. Le préfet de Mayotte s’est déplacé pour partager ce moment symbolique voulant « rétablir la paix civile », dans cette commune. Mais la fête a été gâchée, obligeant les forces de l'ordre à évacuer le préfet et les élus.


Auteur de l'article : Un rassemblement pour la paix dégénère à Mayotte, le préfet évacué
Rédigé par Clicanoo

Nouveaux débordements à Mayotte samedi soir, lors d’un repas de rupture du jeûne, auquel participait le préfet. Mais des éléments extérieurs sont venus gâcher la fête. A tel point que « les élus et le préfet ont été mis à l’abri par la gendarmerie à la MJC de Combani. Des grenades lacrymogènes sont utilisées pour disperser les fauteurs de troubles. La situation est revenue au calme dans la soirée a fait savoir la gendarmerie », explique Mayotte 1ère.

« Il est à déplorer la volonté de certains individus de perturber ces événements conviviaux et importants. Ces agissements seront traités par les forces de l'ordre, et ce dès à présent », souligne la préfecture de Mayotte.

Mais des éléments extérieurs sont venus gâcher la fête. A tel point que « les élus et le préfet ont été mis à l’abri par la gendarmerie à la MJC de Combani. Des grenades lacrymogènes sont utilisées pour disperser les fauteurs de troubles. La situation est revenue au calme dans la soirée a fait savoir la gendarmerie », explique Mayotte 1ère. « Il est à déplorer la volonté de certains individus de perturber ces événements conviviaux et importants. Ces agissements seront traités par les forces de l'ordre, et ce dès à présent », souligne la préfecture de Mayotte.


Toute l'actualité en vidéo