Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Vigilance : forte houle dans le Sud


Auteur de l'article : Vigilance : forte houle dans le Sud
Rédigé par Clicanoo

Un épisode de houle frappe les zones Ouest et Sud de La Réunion. Depuis hier, 23 heures, une vigilance orage vagues-submersion a été mise en place par Météo-France. La vigilance est toujours de rigueur face aux déferlantes. La fin probable de cet épisode est prévue pour ce soir à 21h.

Ainsi, afin de préserver la sécurité de la population, la Ville de l’Etang-Salé a interdit toutes les activités nautiques sur la plage et l’accès au rivage sur l’intégralité de la commune. Cette interdiction s’applique aux ouvrages riverains de la mer, notamment pour le site du gouffre et ses abords, le ponton, la mise à l’eau, l’aire de carénage, aux promenades, aux rues et sentiers bordant le littoral, ainsi qu’à la plage. Les accès des riverains sont préservés jusqu’à nouvel ordre. L’avenue Octave Bénard est fermée à la circulation et interdite au stationnement sur la partie comprise entre l’intersection avec la rue Marie Guy Hoareau et la fin de l’impasse Nord.

Du côté de Saint-Pierre, certains établissements se voient contraints d’être fermés sur le boulevard Hubert Delise côté mer, sur l'espace Salahin, sur la rue Amiral Lacaze à Terre Sainte et sur l'avenue Daniel Ramin à Grands Bois, depuis hier jusqu'au mercredi 20 septembre à 6 heures. L'accès au skate park de la Ravine Blanche est également interdit.

La Ville de Petite-Ile, quant à elle, interdit l’accès au site de Grande-Anse et à l’ensemble du littoral de la Commune jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. A Saint-Joseph, la municipalité déconseille la circulation piétonne sur le littorale de la commune. De plus, l'accès aux sites de baignade ainsi que la baignade et les activités nautiques sont interdit au public sur les sites de baignade de Manapany, de Ti Sable, de l’Embouchure de la rivière Langevin et de la Marine de Vincendo.


Toute l'actualité en vidéo