Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Le Premier ministre slovaque blessé par balle et hospitalisé

Le Premier ministre slovaque Robert Fico a été blessé par balle et hospitalisé après une réunion de cabinet à Handlova, dans le centre de la Slovaquie, a annoncé la presse locale.


Auteur de l'article : Le Premier ministre slovaque blessé par balle et hospitalisé
Rédigé par Clicanoo

Le journal Dennik N, dont un reporter a vu le chef de gouvernement emmené dans une voiture par des gardes du corps, a affirmé que le tireur présumé avait été appréhendé par la police.

La présidente slovaque Zuzana Caputova a condamné l'attaque "brutale et irresponsable" à l'arme à feu contre le Premier ministre Robert Fico.

"Je suis choquée. Je souhaite à Robert Fico beaucoup de force dans ce moment critique pour se remettre de cette attaque", "brutale et irresponsable", a affirmé la présidente sortante dans un communiqué.

"Une attaque ignoble"

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a également condamné "l'attaque ignoble" contre le Premier ministre slovaque.

"Je condamne fermement l'attaque ignoble contre le Premier ministre Robert Fico. De tels actes de violence n'ont pas leur place dans notre société et sapent la démocratie, notre bien commun le plus précieux. Mes pensées vont vers le Premier ministre Fico et sa famille", a écrit sur X la responsable allemande.

Le Premier ministre slovaque est en train d'être transporté vers la capitale afin de se faire prendre en charge à l'hôpital. 
 


Toute l'actualité en vidéo