Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

Finale masculine Gianotti/Spoto - Burmakin/Giovannini : Contrat rempli


Auteur de l'article : Finale masculine  Gianotti/Spoto - Burmakin/Giovannini : Contrat rempli
Rédigé par Clicanoo

Tout du moins la première partie. En début de semaine, Nicolas Gianotti avait annoncé son intention de remporter l'ITF BT200 du Beach Park Dionysien ainsi que l'Open international des Brisants la semaine prochaine. Le numéro 1 mondial a joint le geste à la parole, hier, sur le sable dionysien en compagnie de Mattia Spoto qu'il ne quitte plus depuis deux ans. "Nous sommes la plus ancienne paire en activité, commente le plus Réunionnais des Guadeloupéens. On se connaît par cœur, que ce soit les bons ou les mauvais côtés, et ça nous permet de jouer relâchés d'une certaine façon." Relâchés au niveau mental mais tendus comme des arbalètes, prêts à bondir sur le terrain dès l'engagement.
Tout au long du tournoi, la stratégie employée a d'ailleurs toujours été la même. Le Réunionnais et son partenaire italien ont mis une grosse pression à chaque début de match pour faire déjouer leurs adversaires. Cela a particulièrement bien fonctionné contre le duo Burmakin/Giovannini qui n'a pas vu le jour pendant 20 minutes (6-1). "L'objectif derrière tout cela, c'est de leur faire croire qu'ils sont obligés de faire des miracles pour gagner des points, poursuit le champion du monde en titre. C'est simple mais cela génère une sorte d'appréhension et nous aide à gagner quelques +points+ gratuits."

"Cela nous met en confiance"

Pris par les événements, les fautes directes se sont ainsi multipliées du côté de la paire Burmakin/Giovannini tant et si bien que malgré un - léger - regain de forme dans le deuxième set (1-1, 2-2), Nicolas Gianotti et son partenaire ont toujours gardé le contrôle du match pour s'imposer sans trembler (6-3). "On a un énorme niveau de jeu en ce moment et cela nous met en confiance, souligne Nicolas Gianotti qui n'a jamais concédé plus de trois jeux par set à ses adversaires sur l'ensemble du tournoi. On avait déjà fait une très belle demi-finale (gagnée 6-1, 6-1 contre la tête de série n°3 Andersons-Galeazzi) mais là, c'est l'une des trois meilleures équipes mondiales que nous avons réussi à battre."
Un succès - le troisième de la saison toutes compétitions confondues - qui ne changera certes rien au ranking des deux hommes mais s'avère être de très bon augure à quelques jours du coup d'envoi de l'Open international des Brisants. L'un des rares tournois qui échappe encore au palmarès du Saint-Pierrois.


C.M


Toute l'actualité en vidéo